Depuis quelques années, la question des énergies renouvelables est au centre de toutes les discussions liées à la préservation de notre planète.
Ce débat autour des énergies propres répond à une réelle volonté de protéger l’environnement et de ralentir le réchauffement climatique, volonté qui a donné lieu à une multitude de contributions, d’articles et de conférences décrivant de nouveaux modes de fabrication et autres brevets liés au respect de l’environnement.
Dès lors, traduire les textes relatifs aux énergies renouvelables relève d’une importance capitale si vous désirez être reconnu et vendre dans de nombreux pays.
Faire l’impasse sur les questions environnementales et les énergies renouvelables dans le monde économique actuel pourrait bien faire perdre des pans entiers de marché à de nombreuses entreprises.
En termes de traduction, notre bureau de linguistes spécialisés dans le développement durable constitue le partenaire le plus fiable qui vous accompagnera dans votre démarche d’exportation à l’international, grâce à ses services de localisation et de traduction spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables.
Qu’en est-il des énergies renouvelables sur la scène géopolitique actuelle ?
- La Commission européenne a fixé pour objectif à ses pays membres de réduire d’au moins 50 % leurs émissions de gaz à effet de serre et d’augmenter leur recours à la production d’énergie propre grâce entre autres aux éoliennes, aux panneaux photovoltaïques, aux cycles combinés et hydrauliques à l’horizon 2030.
- La consommation d’énergie renouvelable représente plus de 40 % de la croissance de l’énergie primaire actuelle, selon les conclusions d’une étude publiée par British Petroleum.
Dans ce contexte, il est important de souligner que les entreprises françaises n’échappent pas à cette dynamique puisqu’elles font partie des leaders sur le marché des éoliennes et des panneaux solaires.
- Si l’on parle de projets environnementaux mondiaux, comment faire l’impasse sur le cas des pays scandinaves ? Ces derniers, extrêmement prometteurs, s’appuient désormais sur la production de biopropane.
En Suède, le projet d’installer des éoliennes capables d’alimenter plus de 300 000 foyers dans différents pays européens sur les 15 prochaines années est en pourparler.
- Ce programme démontre l’énorme croissance du marché des énergies renouvelables dans cette partie de l’Europe.
Traduire les textes relatifs aux énergies renouvelables : un incontournable pour le marché mondial
Les entreprises qui commercialisent leur propre solution pour ce marché vont devoir produire une grande quantité de brevets, de textes relatifs à leur processus de fabrication et autres fiches techniques qui devront démontrer le strict respect des normes environnementales sur tout leur cycle de production.
Il en ira de même pour leurs sites internet au travers desquels ils devront valoriser leur démarche envers l’environnement et optimiser les énergies renouvelables.
Ce secteur d’activité économique (qui concerne, plus que tout autre, l’ensemble de la planète) va donc induire des échanges en différentes langues, échanges au sein desquels BeTranslated sera particulièrement bien placé pour apporter une compétence hors pair en termes de culture environnementale.
Nos clients travaillant dans le secteur de l’écologie bénéficient du travail de traducteurs professionnels spécialisés dans les énergies renouvelables et le développement durable.
Dotés de véritables compétences terminologiques dans le domaine de l’énergie, nos linguistes mettent à profit leur expérience pour produire des traductions respectant la terminologie en vigueur dans le secteur.
Pour apporter une réelle valeur ajoutée au projet que vous serez amené à mettre en œuvre, BeTranslated se révèle ainsi un partenaire de choix.
La préoccupation première de notre agence de traduction est en effet de fournir les données, outils et ressources nécessaires afin d’aider ses clients.
Nous sommes fiers de pouvoir rapidement mettre en place une équipe de traducteurs spécialisés dans le développement durable, fins connaisseurs de la terminologie du domaine énergétique, de ses processus et de son instrumentalisation.